wanadoo.debats.actualite

Re: agricultueurs favorisés jusqu'à l'écoeurement

Subject: Re: agricultueurs favorisés jusqu'à l'écoeurement
From: Frédo la fleur
Date: Tue, 04 Jul 2006 09:20:47 +0200
Newsgroups: wanadoo.debats.actualite, fr.soc.politique
docanski a écrit :
Abel DENT nous narre ce qui suit en ce 3/07/2006 21:37  :

C'est pas aussi simple que ça, car ce que tu dis là est qui est vrai
va à l'encontre des intérêts des agriculteurs du coin qui avaient
trouvé là un débouché.

Détrompes-toi : cette culture n'intéresse les agricultueurs qu'à la
*condition* d'obtenir davantage de subsides.
Par ailleurs, ne payant pas les taxes sur les produits pétroliers, ils
se fichent comme de leur première chemise de l'utilisation d'une énergie
alternative pour leurs propres besoins.
Dans ce sens, la loi qui a provoqué cette décision (message originel)
démontre toute son ineptie et son hypocrisie.

Ceux qui sont ou vont être favorisés sont ceux qui se sont lancés
dans le bioéthanol (les betteraviers )

A coup de subsides supplémentaires, c'est certain !

Ton réquisitoire s'en prend à tout le monde difficile de faire le
tri. Il est des agriculteur tout à fait respectable dans le cas qui
nous concerne il ne s'agit que du lobbying des betteraviers .

Je ne m'en prends pas à tout le monde mais aux agricultueurs (et
éleveurs) et pas aux *paysans*, ceux qui savent ce que *culture* et
*respect* de la terre veulent dire.
Quant à limiter les problèmes de pollution uniquement aux betteraviers,
c'est méconnaître toute la filière agricole défendue par la FNSEA : elle
couvre *toutes* les nuisances engendrées par l'agriculture et l'élevage
intensif.
Elle ne défend pas les petits paysans, elle les asservit au profit de
l'industrie agricole.
Il s'agit aujourd'hui de l'industrie la plus polluante (et de loin !) de
France !

je vis dans une region agricole (productrice de fruits et de vins principalement) et comme je suis commerçant je vois passer bcp de ces "paysans" dans mes clients et bien pour selon qu'ils "souffrent" soit disant ils roulent pour la plupart dans des 4*4 que je ne pourrais jamais me payer et on des maisons et apparts en location en veux tu en voila alors quand on me parle de la misere du monde agricole je me marre
!

--
Frédéric Muller