ug-fosug@opensolaris.org

Re: [ug-fosug] Re: remplacement d'un disque sur v120/netra120

Subject: Re: [ug-fosug] Re: remplacement d'un disque sur v120/netra120
From: Alexandre CHARTRE - Solaris Sustaining
Date: Fri, 12 May 2006 12:54:56 +0200

 Pour menu.lst, regarde si tu as un fichier /stubboot/boot/grub/menu.lst,
si oui verifie qu'il contient bien la meme chose que /boot/grub/menu.lst.

 Pour ton probleme boot, verifie que tu as bien le patch kernel 118844-27
(ou un plus recent). Regarde aussi si ton fichier /boot/grub/menu.lst contient
une entree "root", si oui alors supprime cette ligne.

alex.

mathieu rohon wrote:
j'ai utilisà le installgrub -fm
j'ai utilisà le eeprom qui a mis à jour le bootenv.rc

Malheureusement, Ãa n'a pas fait avancà le shmilblik. Par contre je peux booter sur un seul disque,
si ce disque est le disque "principal" (quelque warning dus au mirroir), mais avec le disque
"mirroir" il reboot lors du stage1 de grub...

j'ai essayà autre chose : dans menu.lst de grub j'ai ajoutà une entrÃe 'disk 1' en spÃcifiant "(hd1,0,a)" comme secteur de boot. Lorsque je reboot avec les deux disk, il me propose bien cette ligne dans la liste grub. d'ailleurs, Ãa marche lorque je sÃlÃctionne la ligne demandant de boot sur le disk mirroir.
Mmais si je reboot avec le disk mirroir uniquement, il ne me propose pas cette ligne! par
contre avec le disque principal seul, il me la propose! y'a quelque chose que je comprends
pas! avec le mirroir de /, il aurait du copier le fichier /boot/grub/menu.lst sur les deux
disque, non? Ã moins que /boot soit le montage d'une partition non mirrorÃe, mais
rien de ce genre n'apparaÃt  dans /etc/vfstab.

Si quelqu'un a une explication?
This message posted from opensolaris.org