ug-fosug@opensolaris.org

Re: [ug-fosug] remplacement d'un disque sur v120/netra120

Subject: Re: [ug-fosug] remplacement d'un disque sur v120/netra120
From: Gerard Henry
Date: Tue, 02 May 2006 17:29:41 +0200
Alexandre CHARTRE - Solaris Sustaining wrote:

Tu dois etre dans le cas du Sun Alert 101686 (Booting Off of a Single Disk From
a Mirrored Root Pair May Fail With a Panic).

merci beaucoup pour cette info.

Mais d'une part, je n'ai pas eu de chance, de l'autre, le serveur n'etant pas crucial, je me suis contente de supprimer le raid, de remplacer le disque et de redemarrer:
- boot net -s
- dans /etc/vfstab, on remplace /dev/md/dsk par /dev/dsk
- dans /etc/system, on commente la ligne
        rootdev:/pseudo/md@0:0,1,blk
- on re-cree le RAID

Pour info, j'ai voulu applique le patch 120254-02, et ca a empeche l'os de redemarrer normalement (plusieurs modules ne se chargent plus au demarrage). Mais bon, ca n'a pas casse l'os, puisque je n'ai pas eu a reinstaller.