ug-fosug@opensolaris.org

[ug-fosug] remplacement d'un disque sur v120/netra120

Subject: [ug-fosug] remplacement d'un disque sur v120/netra120
From: Gerard Henry
Date: Tue, 02 May 2006 14:00:15 +0200
bonjour,
j'ai un v120 avec 2 disques scsi de 36go, montes en raid1 soft avec sds (solaris 10). J'ai une erreur sur le raid
      State: Needs maintenance

et meme une suggestion de commandes:
    Invoke: metareplace d3 c0t1d0s4 <new device>

par contre, ce que je ne trouve pas, c'est la procedure hard pour echanger le disque. Je viens d'arreter la machine, et d'enlever le disque c0t1d0 (puisque c'est celui ci qui a l'air defectueux), et j'ai voulu rebooter avec un seul disque (c0t0d0), et j'ai un beau kernel panic:

ok boot -s
Drive not ready
Can't read disk label.
Can't open disk label package
Boot device: /pci@1f,0/pci@1/scsi@8/disk@0,0:a  File and args: -s
SunOS Release 5.10 Version Generic_118822-18 64-bit
Copyright 1983-2005 Sun Microsystems, Inc.  All rights reserved.
Use is subject to license terms.
WARNING: Error writing ufs log state
WARNING: ufs log for / changed state to Error
WARNING: Please umount(1M) / and run fsck(1M)

panic[cpu0]/thread=180e000: Could not install the isa driver

Ca me gene un peu que ca ne marche pas! Pourtant, on voit bien que l'eeprom choisit le disque restant pour booter (alors qu'habituellement, ca boote sur disk1, la ca boot sur disk) Est ce que ce disque est mort aussi, ou est ce que c'est un probleme de LVM parce qu'avec un seul disque, on ne peuit pas demarrer sauf manip speciale? (que je n'ai pas retrouve dans docs.sun.com)
http://docs.sun.com/app/docs/doc/816-4520/6manpieji?q=metainit&a=view

Si qqun a d'autres idees?

merci

gerard

PS: dans /etc/vfstab, j'ai mis la journalisation sur le metadevice
/dev/md/dsk/d1  /dev/md/rdsk/d1 /       ufs     1       no      logging