Re: montage auto d'un DD externe au démarrrage

Subject: Re: montage auto d'un DD externe au démarrrage
From: Steve Nadeau
Date: Sun, 30 May 2010 07:26:33 -0400
Bonjour Pierre!

il y a eu ce genre de questionnement dernièrement, je ne me rappelle pas si c'était sur la liste de Québec ou celle-ci, mais dans le cas de disques externe USB de compagnie, certaines compagnies incluent de quoi de spécial ne fonctionnant que sous Windows. c'est comme un rom ou un iso exécutable de windows. ce genre de boitier externe est un monde fermé à windows mème si c'est en Fat32... il faut que le programme soit exécuté afin de donner accès au contenu du boitier.

il se peut que cela corresponde à ce bug identifié, mais en soit c'est un problème encore une fois imposé par Microsoft dans des ententes avec les manufacturiers.
voir cette page:

Pour en savoir plus, il faudrait connaitre la marque et le modèle du boitier.

aussi avec le numéro USB ça aiderait...

dans un terminal, il faut taper :
lsusb

le résultat pourra nous aider.

bonne journée!

Steve

2010/5/30 pierre <pingvino@xxxxxxxxxxxx>
Le dimanche 30 mai 2010 à 11:42 +0200, Michel Leunen a écrit :

> Oui, ça je sais mais si tu ne sais pas le monter à la main pour une
> raison quelqconque, il n'y a pas de raison qu'il se monte
> automatiquement. C'est pourquoi j'aurais aimé que tu arrives à le monter
> à la main. Question d'être sûr que ça fonctionne.
>

> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

Désolé j'ai mal compris tes propos... oups !
voilà le résultat des commandes :

Mon dd ne se monte pas...