Re: Carte VGA USB2.0 - Pilote recherché

Subject: Re: Carte VGA USB2.0 - Pilote recherché
From: Lea Gris
Date: Thu, 07 Aug 2008 14:35:08 +0200
Steve Nadeau a écrit :
Bonjour Lea!

merci, oui cette commande a donné signe de vie!!!
steve@steve-linux:~/Documents$ lsusb
Bus 006 Device 004: ID 0711:0900 Magic Control Technology Corp. SVGA Adapter
pilote sisusb,

D'après quelques brèves lectures dénichées par google, ça ne serait pas configuré automatiquement par Xorg mais j'ai quand même quelques doutes.

Pour tester comme il faut, je te suggère de procéder ainsi :
Ordinateur éteint, brancher la carte USB et relier un écran à cette carte.

Allumer le PC et démarrer Ubuntu.

Si l'écran relié à la carte VGA USB ne s'allume pas, va faire un tour dans le menu Système / Préférences / Résolutions de l'écran

Regarde si tu peux y détecter / ajouter / configurer un deuxième écran.

Si tu ne trouve pas de moyen ainsi, il te faudra procéder avec l'ancienne méthode manuelle :

Editer le fichier /etc/X11/xorg.conf
et y ajouter quelques sections ressemblant à ça :

Section "Device"
        Identifier      "Magic Control Technology Corp. SVGA Adapter"
        Driver          "sisusb"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "SyncMaster"
        Option          "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Second Screen via USB"
        Device          "Magic Control Technology Corp. SVGA Adapter"
        Monitor         "Syncmaster"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
Modes "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection

--
Léa Gris