Re: Petite question technique

Subject: Re: Petite question technique
From: Jean-Marie Dubasik
Date: Sat, 05 Jul 2008 10:53:07 +0200
Donc Laurent toi tu conseille un anti-virus ?
Jm

laurent a écrit :
Pierre.LUSARDI a écrit :

Bonjour à tous

Dernièrement, grâce à votre aide,  j'ai pu récupérer des fichiers audio
que j'avais effacés par erreur.

Comme j'ai récupéré environ 74 000 fichiers, tous types confondus, pour
libérer de la place sur mon disque dur j'en ai transféré une partie dans
l'ordinateur de mes enfants en attendant de les trier.

Lors d'un transfert sur leur ordinateur qui est sous Windows, Avast,
l'antivirus s'est mis à hurler et m'a signalé 2 virus parmi mes fichiers
(2 vers exactement).

Ma question est la suivante : quand un anti-virus détruit un virus,
est-ce qu'il l'élimine définitivement du disque dur, ou bien reste-t-il
en "fantôme" au risque de le voir réapparaitre lors d'une récupération
avec un logiciel comme Photorec.

Cordialement

Pierre

bonjour,

cela est un sujet un peu tabou, bien des utilisateurs te diront qu'il n' y a pas besoin d'anti virus sous
GNU/Linux; moi j'en ai installé un pour scanner mon ordinateur car par la messagerie tu peux renvoyer un
document infecté à un correspondant

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-linux-est-invulnerable-face-aux-virus

http://linuxfr.org/2007/08/11/22816.html

http://doc.ubuntu-fr.org/virus