Re: A propos des machines virtuelles ???

Subject: Re: A propos des machines virtuelles ???
From: Bruno Patri
Date: Sun, 16 Sep 2007 10:26:26 +0200
Le samedi 15 septembre 2007, spear@xxxxxxxxxxx a écrit :
> Bonsoir,
>
> Etant donné que je n'y connais rien, je vais peut être poser une énormité
> ;) Avec mes soucis wifi, je me demandais si, le temps de réussir à faire
> fonctionner ma carte wifi, il était envisageable/possible d'installer sous
> Ubuntu une machine virtuelle Windows (donc également les drivers Wifi
> Windows de la carte) afin de l'utiliser comme passerelle à la machine hôte
> ?

Je t'invite à regarder du côté de Virtualbox
(http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox), il ya des paquets pour Ubuntu et c'est
sans doute l'émulateur le plus simple à utiliser.
Mais je ne sais pas si cela résoudra tes problèmes de Wifi, la machine
virtuelle va, par défaut, émuler une carte Ethernet standard pour se
connecter au réseau...

Regarde plutôt si il n'existe pas une solution sous Ubuntu pour faire
fonctionner ta carte réseau sans-fil : http://doc.ubuntu-fr.org/category/wifi

--
Bruno