Re: Système planté après upgrade

Subject: Re: Système planté après upgrade
Date: Mon, 23 Apr 2007 17:21:58 +0200
On 4/21/07, didier Belot <electrolinux@xxxxxxxxx> wrote:

> l'installation a
> procédure
>
> Redémarrage de l'install ou du système ? Mais j'ai bien peur de la
> réponse, tu as redémarré le système, c'est ça ?

Oui, le système ne répondait plus, je pouvais uniquement déplacer le curseur
de la souris...

> l'impression que tous les scripts de démarrage plantent avec la même erreur
> (segmentation fault). Pour finir je me retrouve sur un login en mode texte
> mais je ne peux pas me logger. a chaque fois que je rentre mon nom
> d'utilisateur, il me le redemande sans message d'erreur.

> fault".
>
> Toutes, vraiment ? ou seulement celles qui ont été  (partiellement)
> mise à jour... Quoiqu'il en soit, c'est la galère, je le craint :-(

J'ai essayé "dir", "ls", "sudo apt-get install -f" et toujours des
"segmentation fault". Par contre j'ai pu faire "halt" :S

Essaye de booter depuis un cd d'install en mode "rescue", puis de
> travailler en chroot sur ta partition pour tenter de finir la mise à
> jour... mais j'ai peur que tu ais les même soucis de segmentation
> fault

Je conserve cette possibilité.

> Pas sûr... A ce stade, je monterais un 2ème disque, j'installerais un
> système propre et monterais le premier disque pour y récupérer les
> trucs intéressants...

Pas grand-chose à récupérer... Est-ce qu'une installation par-dessus
pourrait être une bonne idée ?

Est-ce que qqun a une idée de la cause de ce problème ?