Re: Système planté après upgrade

Subject: Re: Système planté après upgrade
From: "Lilian Robert"
Date: Tue, 24 Apr 2007 19:30:07 +0200
> Alors j'ai tenté avec un alternate cd de feisty. Mais au moment de
> l'installation de grub, je ne savais pas quelle partition choisir. J'ai
> donné ma partition / (sdc4).

J'aurais plutôt choisi  sdc (sauf à posséder un autre boot manager sur sdc)

Ca veut dire que je n'étais pas obligé d'indiquer le numéro de la partition ? Uniquement le disque ? Donc peut-être qu'en indiquant sdc4 grub s'est installé en flinguant une partie de mon installation de feisty ?

C'est intéressant... Donc il faut que je recommence l'install avec l'alternate cd et que cette fois je donne juste sdc quand l'installeur me demande où je veux installer grub... J'essaierai ce soir.

> Et grub n'arrive pas à lancer le système (hd2,3). La première fois, il me
> dit qu'il ne trouve pas la partition, ensuite il me dit qu'il y a trop de
> cylindres...
>
> Décidement :-o

Ouaip!

Quoiqu'il en soit, tu auras de quoi alimenter un "guide de survie en
cas de mise à jour catastrophique" sur le wiki ;-)

Si tu as fini par installer un système, fais-le nous savoir.
Sinon, racontes-nous les dernières étapes, et montres-nous ta table de
partitions :
fdisk -l

Bon courage, à bientôt

--
didier

Merci, je vous tiens au courant :)
Lilian

Bon, je viens de réessayer. J'ai installé avec l'alternate CD de feisty et au moment de l'installation de grub, j'ai indiqué /dev/sdc. Au redémarrage, même résultat, grub démarre, m'affiche bien les choix pour ubuntu et windows mais je ne peux en démarrer aucun : d'abord "error 22 no such partition" puis "error 18 selected cylinder exeeds maximum supported by BIOS"...

Je comprend vraiment pas :/

Merci pour votre aide
Lilian