Re: Probleme scanner perfection 2450 epson

Subject: Re: Probleme scanner perfection 2450 epson
From: Raymond Liabaste
Date: Sat, 06 Jan 2007 06:11:52 -0500

jm1 a écrit :
j'ai eu les memes soucis avec epson perfection 2480
explication trouvée dans un forum=le firmware du scanner est "logé" en partie dans le driver windows !!!

1ère solution, bestiale, si on a gardé un windows croupion = boot sur windows, lancer le scanner, ne plus l'éteindre, repasser en linux..et ça marche ....parfois

2eme solution, trouvée sur forum ubuntu: recup driver windows, l'installer, modifier qq fichiers....et ça marche...le plus souvent

nota: une fois que ça marche, ça marche bien !

Raymond Liabaste a écrit :
***
This message was sent to your KasMail disposable email address:
liste Ubuntu ubuntu-fr@xxxxxxxxxxxxxxxx
***

Bonjour à tous,
Je galere pour installer un scanner epson perfection 2450 sous Kubuntu.
J'ai suivi le tuto sur l'install des scan epson mais xsane ou iscan ne
veulent pas le faire fonctionner.
Iscan dit qu'il ne trouve pas de péripherique et xsane trouve le
périphérique mais à la demande de numerisation il indique une erreur
d'entrée sortie sur le périphérique.
Si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci

Bonjour,
Merci pour l'info. Ce scan a déjà fonctionné sous linux avec une mandriva 2005, mais ensuite avec mandriva 2007 impossible à faire fonctionner, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait abandonner mandriva, ce n'est pas la seule.
Je vais essayer de retrouvé le post sur le forum ubuntu.

__________ Information NOD32 1959 (20070105) __________

Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.
http://www.nod32.com