Re: Messages CRON

Subject: Re: Messages CRON
From: Ludo
Date: Thu, 13 Jul 2006 09:09:40 +1100
Salut,

pas évident de trouver l'erreur... tout ce que j'ai pu avoir comme
info c'est sur le forum de Mysql où il est recommandé de remplacer la
ligne
   filename=`tail -n $KEEP_BINARY_LOGS $tmp | head -n 1`
par
   filename=`tail -n $KEEP_BINARY_LOGS $tmp | head -n 1 | awk '{print $1}'`

Le lien direct est: http://forums.mysql.com/read.php?11,81998,87723#msg-87723

mais je n'en sais pas plus... j'ai bien mysql sur ma machine mais nul
part ce fichier dans mon Cron pour tester.. j'espère que ça suffira?

Le 13/07/06, Sébastien Gardé<seb@xxxxxxxxx> a écrit :

 Cool merci pour ton aide Ludo

 Pour la première manip je vais le faire et attendre ce soir 19h00, rythme
auquel CRON m'envoie ce message.
 Pour ma question concernant le scritp mysql-server, je te le met en pièce
jointe ... je n'ai rien vu de spécial. Par contre lorque j'essaie de
l'executer depuis un terminal:
 sudo sh /etc/cron.daily/mysql-server
 J'ai une erreur concernant la ligne 1:

 ERROR 1373 (HY000) at line 1: Target log not found in binlog index

 Merci encore pour ton aide

 Seb

 Ludo a écrit :
Salut,

"/bin/sh: /home/seb/.xmltv/run-tv-grab: Aucun fichier ou répertoire de
 ce type"
 En effet suite à la désinstallation de cette application le script en
 question a été supprimé MAIS apparement CRON essaie toujours de
 l'exécuter. Pas de trace de ce lancement dans les répertoires CRON
 (cron.d/       cron.daily/   cron.hourly/  cron.monthly/ cron.weekly/)
 et rien non plus dans crontab !!!!

 Une soution serait de supprimer les fichiers de configuration et
 autres bouts de codes non supprimés par défaut grace la commande:
 $ sudo dpkg --purge xmltv
 Si cela ne produit aucun résultat, peut-être passer par une installation
propre
 $ sudo apt-get install xmltv
 et lancer tout de suite apres une suppression complète (binaires et conf)
 $ sudo apt-get remove xmltv --purge

"/etc/cron.daily/mysql-server:
 ERROR 1373 (HY000) at line 1: Target log not found in binlog index
 run-parts: /etc/cron.daily/mysql-server exited with return code 1"
 Je n'ai rien trouvé dans les logs et je ne sais pas à quoi correspond
 binlog ...

 Là je ne vois pas non plus... peux-tu fournir le contenu de ton
 fichier /etc/cron.daily/mysql-server ? je n'ai personnellement aucun
 fichier mysql dans mes emplacements cron.

#!/bin/bash
#
# This script only rotates the binary logs. The normal logs are rotated
# via /etc/logrotate.d/mysql-server.
#
# The number of binary logs that should be kept can be configured in
#       /etc/mysql/debian-log-rotate.conf
#
set -e
set -u

###########################################################################

M="/usr/bin/mysql --defaults-file=/etc/mysql/debian.cnf"
MA="/usr/bin/mysqladmin
--defaults-file=/etc/mysql/debian.cnf"
tmp=`tempfile`;

my_exit () {
  rm $tmp
  exit $1
}

test -x /usr/bin/mysqladmin || exit 0

# Read config and see if we should rotate at all.
. /etc/mysql/debian-log-rotate.conf
if [ "$KEEP_BINARY_LOGS" -eq 0 ]; then
  my_exit 0
fi

# Test if the server is up and running.
if ! $MA --silent ping >/dev/null; then
  my_exit 0
fi

# Retrieving list of file names. Can fail if no binary logs are in use.
if ! echo 'SHOW MASTER LOGS;' | $M --skip-column-names >$tmp 2>&1; then
  if grep -q 'You are not using binary logging' $tmp; then
    my_exit 0
  else
    echo "Unknown problem retrieving MySQL master log filenames in $0."
    cat $tmp
    my_exit 1
  fi
fi

# Test if we have enough log files to rotate and do so if.
if [ `wc -l < $tmp` -gt $KEEP_BINARY_LOGS ]; then
  filename=`tail -n $KEEP_BINARY_LOGS $tmp | head -n 1`
  echo "PURGE MASTER LOGS TO '$filename';" | $M
fi

my_exit 0

--
Cordialement,