Re: Gestionnaire de fichiers

Subject: Re: Gestionnaire de fichiers
From: Jean BISSARDON
Date: Wed, 29 Dec 2004 07:50:11 +0100
Le mardi 28 décembre 2004 à 23:18 +0100, joel a écrit :

Bonjour,

> Oui, c'est ce que je fais.
> Mais je trouve plus rapide de scinder la fenêtre en deux (ou même plus
> parfois).
>
> Et surtout, j'ai souvent plusieurs fenêtres ouvertes sur différents dossiers,
> et je m'y perds.
> Avec Konqueror, j'avais en permanence deux onglets ouverts, chacun scindés en
> deux.
> Et à chaque démarrage, j'avais automatiquement cette configuration.
>
> Ça m'évitait de jongler avec les fenêtres, ou d'en fermer une pour
> m'apercevoir 5 minutes plus tard qu'il faut la réouvrir.

Ton problème ne serait-il pas le mode "spatial" de GNOME, que je n'aime
pas moi non plus, et qui me faisait aussi regretter Konqueror. Si oui,
pour retrouver des fenêtres de navigation dans Nautilus, il faut aller
dans les menus :" poste de travail" >" préférences du bureau" >
"gestionnaire de fichiers" > "comportement" et cocher la case "toujours
ouvrir dans une fenêtre de navigation". Ensuite, quand tu utilises
Nautilus, si tu as choisi "tree" dans la fenêtre de gauche du
navigateur, tu as l'arborescence de ton système de fichier.
J'espère que ça pourra t'aider.

A+

Jean