[ubuntu-fr] structure du menu

Subject: [ubuntu-fr] structure du menu
From: Gilles Fabio
Date: Mon, 25 Oct 2004 14:49:00 +0200
Hello à tous,

J'aurai aimé savoir où Ubuntu stocke le fichier qui définit la structure
du menu ? Comme je déteste installer des sources car ça pollue
lamentablement le système, je préfère créer mes propres paquets Debian.
Je suis en train de lire le manuel:

http://coda.homelinux.org/doc/debian/fr/html/debian_package_intro.html

Ce manuel fait référence au fichier /usr/doc/menu/README. Le paquet
"menu" n'est disponible que via le composant "universe"... Je doute que
ce soit le bon. J'ai jeté un coup d'oeil dans les "ubuntu-*", mais rien
à l'horizon. J'ai jeté un coup d'oeil sur le wiki
(http://wiki.ubuntu.org) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Quelqu'un peut-il m'orienter vers une URL définissant les "standards"
propres à Ubuntu Linux pour la conception de paquets ? Par exemple, le
menu, les différentes catégories, les méta-packages importants... En
bref, une guide-line comme il existe par exemple chez Fedora Core.

Merci d'avance.
Bon après-midi à tous
Gilles