[email protected]

Re: [Oulipo] dernier. Estelle

Subject: Re: [Oulipo] dernier. Estelle
From: Annie Hupé
Date: Sat, 29 Nov 2008 10:01:07 +0100
dernier

D’
o s
E p a n o u I
l e m o r t
c o N t e
l’i n d e x
R a i d i l E
g e

Lire en police fixe et centré
J'aime beaucoup cette forme inventée par Jérémie et je souhaite lui garder le nom d'astérie; voici un exemplaire qui fait apparaître l'étoile intérieure
d’
o s
é p a N o u i
l E m o R t
c o N t e
l’I n d E x
r a i D i l é
g e

il y a une faute: à la place du N de épanoui devrait se trouver un R (le dernier)
Annie

Jérémie Piscicelli a écrit :
O m
É o b i j o U
P u e l l e
L o Q u a
D i v i n e
N u b é m o I
O r

(Centré et police fixe)

Hoï !

Il y a un bout de temps (8-06-06), j'avais maladroitement donné l'explication de cette forme, que j'appelai alors astérie. (J'aurais tendance à chercher un autre nom, maintenant. Une estelle, peut-être, ça marche aussi.)