hamster.fr.divers

Re: Hamster, c'est bien

Subject: Re: Hamster, c'est bien
From: "GG"
Date: Mon, 1 Jan 2007 14:27:36 +0100
Newsgroups: hamster.fr.divers
Bonjour,

> Hamster a parfaitement tenu le rôle de serveurs de newsgroups. Avec
> entre 5 et 100 accès simultanés, et 5 Go de consultation par jour

Petit joueur
http://gilisa.free.fr/hamster/hamster.png
Sur un bi-PIII 4 instances de Hamster 200 clients News en simultanés
plus de 800 Threads sur le serveur, donc 600 pour les 4 instances, et
le tout sur un reseau a 100 MBits donc pas de client ADSL a 1Mo.
Les clients avaient été répartis sur 5 PCs sous XP avec 5 machines
virtuelle XP pro/home et Windows 98, 8 instances de lecteurs de
news par machine virtuelle et  il y avait aussi 4 Windows 98 en feed
avec une instance de Hamster par machine virtuelle.
Sur le serveur il y avait 1 Go de Ram mais nous etiez qu'a 256 Mo
d'utiliser. En revanche nous etiez formatté en NTFS avec une taille
de cluster a 64Ko pour que le serveur de news ne souffrent pas on
avait mis 2 jours a remonter la serveur news.free.fr pratiquement
complet avec ses binaires. :)
Bon, sur le serveur il n'y avait pas d'autre chose ni base sql ni autre
goodies. Et j'ai du mettre le serveur et les stations sur un hub hors
réseau local car le réseau d'entreprise saturait un peu. :)
 J'ai oublié il y avait aussi de Linux en VPC avec 2 INN qui faisait
du feed avec deux instances de hamster sur les 4.
Durant un pull feed Hamster est limité a 8 threads mais a l'époque
du test Olivier m'avait compilé une version avec 64 Threads mais
nous n'étions pas arrivé à mettre a genoux la bête.
--
Tous mes voeux.
GG.