Re: Caracteres en miroir

Subject: Re: Caracteres en miroir
From: SAM
Date: Mon, 17 Nov 2008 18:02:04 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode, fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Le 11/17/08 12:31 PM, Olivier Miakinen a Ãcrit :
[ article en UTF-8, diapubliÃ, avec suivi dans fcn.unicode seul ]
Ben non ! je ne suis pas abonnà lÃ.

Bonjour,

J'ai vu passer un jour un site web qui Ãtait capable d'inverser un texte
Ãcrit en lettres latines, pour l'afficher comme s'il Ãtait vu dans un
miroir. Pour cela, il ne se contentait pas d'inverser l'ordre des
lettres, mais il remplaÃait aussi chaque lettre par son  Ãquivalent Â
inversÃ. Par exemple, il remplaÃait le R latin par un Ð cyrillique,
le mot MIROIR devenant donc ÐIOÐIM.
Une fois faite l'inversion il suffit d'utiliser la bonne police :
<http://www.searchfreefonts.com/free/prmirror.htm>
Non ! ! pas taper !

Est-ce que quelqu'un saurait comment retrouver ce site ? En fait, plus
que ce site en particulier, j'aimerais bien avoir la liste des codes
Unicode qu'il utilisait pour chaque caractÃre.
Non, pas trouvÃe ...
Tout ce que je suis capable de faire c'est Ãa:
<http://cjoint.com/?lrr2WgOKTW>
ce qui ne va pas t'avancer beaucoup ? !

Mais :
<http://www.unicode.org/Public/UNIDATA/BidiMirroring.txt>
issu de :
<http://unicode.org/reports/tr41/tr41-3.html#Data9>
venu de :
<http://www.unicode.org/unicode/reports/tr9/>
<http://www.unicode.org/unicode/reports/tr9/#Mirroring>
que m'a indiquà Google :
<http://www.google.fr/search?q=table+unicode+caract%C3%A8res+miroir>
auxquels tu comprendras sans doute mieux que je ne puis.

--
sm