Re: Caracteres en miroir

Subject: Re: Caracteres en miroir
From: SAM
Date: Tue, 18 Nov 2008 11:12:46 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode

Le 11/17/08 10:21 PM, Olivier Miakinen a écrit :
Le 17/11/2008 18:39, SAM a écrit :
Oui j'ai vu (et archivé dans mes oubliettes)
mais ...
et les majuscules ?
Justement, les majuscules auraient été plus faciles à faire en miroir
plutôt que culbutées. Si tu as du temps, tu peux toujours essayer de les
trouver (en version culbutée) dans la masse des caractères Unicode.
vais-je vraiment trouver tout ça ici :
<http://www.miakinen.net/vrac/charsets/> ?

http://www.revfad.com/flip.html
chez moi le 2e A de JONATHAN n'est pas le même que le premier.
Pas chez moi : ce sont deux fois le caractère U+0250, premier de la zone
consacrée à l'alphabet phonétique international.
Oui, c'est bien ce qui est prévu dans le script.

Je suppose que c'est un
effet de pixellisation, qui devrait s'arranger si tu agrandis la taille
des caractères, ou si tu insères d'autres caractères pour changer la
position de départ.
Non, ce n'est pas un effet de pixellisation, c'est comme si mon Firefox
après le H retourné passait le reste (le début donc) en sub (exposant?)
Un copié-collé dans un texteur met tout comme il faut.
Safari aussi.

http://www.revfad.com/oldflip.html
quant à celui-ci il fait n'importe quoi.
Mais davel_x a donné ce lien car il a des problèmes avec la version plus
récente, probablement à cause du JavaScript (du moins c'est ce que je
suppose).
Ça m'étonnerait, le script est vraiment très simple.
(ce doit être du JS 1.2 maxi, ou par là)

--
sm