Simplifications non homologuÃes

Subject: Simplifications non homologuÃes
From: "JV Gruat"
Date: Fri, 18 Jul 2008 23:49:15 +0800
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode, fr.lettres.langue.chinoise
[fu2 fllc]

Je rÃside en ce moment aux alentours d'une grande avenue pÃkinoise, qui
s'appelle ååéïjiÃnguÃmÃn, la porte de la construction du pays. C'est å,
un caractÃre fort honorablement connu, qui fait l'objet de ce message.
Il se trouve en fait que certain Lapin ayant, pour une raison que
j'oublie ici, à Ãcrire mon adresse le fit en associant à la clef de la
marche å non pas le pinceau d'ordinaire yà è mais le å zhÄn de la
divination.
Comme je m'en Ãtonnais - je n'avais jusqu'ici jamais rencontrà de
variante de å - elle m'expliqua que la forme å + å Ãtait une
simplification remontant à la rÃvolution culturelle, qui n'avait jamais
Ãtà homologuÃe mais que tout un chacun savait lire et reconnaÃtre, mÃme
si officiellement le caractÃre qu'elle avait si naturellement tracà
n'existe pas.
Effectivement, CCDICT ne liste pas å + å qui n'a probablement pas
d'Unicode.
Je me demandais donc si quelqu'un avait eu auparavant connaissance de
cet avatar graphique et si d'autres exemples Ãtaient disponibles de
simplifications disons spontanÃes et non reconnues ?

Salutations à qui m'aura lu !

PS. http://www.jvgruat.com/Chine/ est dÃsormais (ou pour l'instant)
accessible depuis PÃkin. Je le mentionne, car son Ãquivalent par free.fr
ne l'est plus. Du fait de free, j'ai l'impression. Sais pas s'il s'agit
d'un dysfonctionnement chinois, ou d'une suspension du service gratuit

Jean-Victor Gruat
http://www.jvgruat.com/Chine/