Unicode 5 en Pratique, utile, bien ficelé

Subject: Unicode 5 en Pratique, utile, bien ficelé
From: GTA VI
Date: Tue, 06 May 2008 11:50:27 -0400
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode, fr.comp.lang.java, fr.comp.text.xml, fr.comp.text.tex

J'ai acheté par hasard Unicode 5 en Pratique de Mark Davis et Patrick Andries.
J'ai bien aimé, ça m'a permis de corriger quelques pages qui marchaient
mal avec MSIE. Je comprends mieux aussi comment le mail fonctionne et
comment utiliser l'UTF8.
Certains sujets sont un peu compliqué, comme le tri français correct, va
falloir que je réfléchisse plus. Mais, en tous cas, c'est la première
fois que je vois le sujet important.
Autres trucs que j'ai bien aimés: la library ICU, bons exemples, comment
faire un site multilingue, du XML plus facile à traduire en plusieurs
langues, et comment fonctionne les polices OpenType en une vingatine de
pages sans se taper la brique indigeste (et déjà dépassée) de Haralabous.
Bref, je dirais que le livre est utile, bien ficelé, mais j'aurais voulu
en connaitre plus sur certains scripts et sur le fonctionnement sur Mac.