Re: [article] [livre] Unicode 5.0 en pratique

Subject: Re: [article] [livre] Unicode 5.0 en pratique
From: Luc Marchand
Date: Fri, 30 May 2008 00:14:13 -0400
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode

Nicolas Krebs a écrit :
Je me permests de vous signaler l'article de Stéphane Bortzmeyer, « Fiche de lecture : Unicode 5.0 en pratique », bortzmeyer.org, 2008-05-17, http://www.bortzmeyer.org/unicode-en-pratique.html
à propos du livre de : Patrick Andries, « Unicode 5.0 en pratique »
éd. Dunod, ISBN 978-2-10-051140-2 ( urn:isbn:978-2-10-051140-2 , http://hapax.qc.ca/ , http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=51140 )
Autre critique :

http://marcautret.free.fr/news/2008/nw0803.php

Voir aussi l'article sur « Unicode 5.1 »,
http://www.bortzmeyer.org/unicode-5.1.html .
Ayant acheté le livre en question, je signale que malgré son titre
d'Unicode 5.0, il y traite aussi d'Unicode 5.1, mais au conditionnel
apparemment parce qu'au moment de l'impression Unicode 5.1 n'était pas
encore sorti, mais son contenu quasi sûr.
Perso, j'aime bien le livre et je le recommande. Quelques erreurs dans
le détail, mais je ne pense pas que cela empêche d'acheter. De toute
façon, sur certains sujets (tri Unicode, ICU simplifié avec des exemples
que je n'ai pas vu sur le site IBM, OpenType en 20 pages et pas une
brique), il n'y a pas grand chose d'autre.