Re: Arabe vocalisà et Unicode

Subject: Re: Arabe vocalisà et Unicode
From: Denis LiÃgeois
Date: Tue, 5 Feb 2008 09:53:06 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode

"Julien ÃLIE" <[email protected]> a Ãcrit
dans le message news:[email protected]

 In printed QurÊÄns, one frequently encounters typographical
oddities that are not taken into account by Unicode, such
as the /hamza/ placed directly over the baseline instead
as over the /alif/. Â
C'est donc problÃmatique...
Comprends pas. Je ne connais rien à l'arabe, mais
si je prends Word et que je mets l'un derriÃre
l'autre les caractÃres 0x0627 et 0x0621, le hamza
ne va pas se percher sur l'alef, il se place comme
une lettre normale, autonome, à cÃtà de l'alef, et
sa base est manifestement à la mÃme hauteur que
celle de l'alef. Ãa ressemble à une espÃce de
c cÃdille qui serait à cÃtà d'un l.