Re: Arabe vocalisà et Unicode

Subject: Re: Arabe vocalisà et Unicode
From: Julien ÃLIE
Date: Tue, 5 Feb 2008 20:45:26 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode

Bonjour Denis,

 In printed QurÊÄns, one frequently encounters typographical
oddities that are not taken into account by Unicode, such
as the /hamza/ placed directly over the baseline instead
as over the /alif/. Â
Comprends pas. Je ne connais rien à l'arabe, mais
si je prends Word et que je mets l'un derriÃre
l'autre les caractÃres 0x0627 et 0x0621, le hamza
ne va pas se percher sur l'alef, il se place comme
une lettre normale, autonome, à cÃtà de l'alef, et
sa base est manifestement à la mÃme hauteur que
celle de l'alef. Ãa ressemble à une espÃce de
c cÃdille qui serait à cÃtà d'un l.
C'est ici le hamza 0x0654 qui est trop haut de 0.95ex
si j'en crois la macro :

\newcommand{\hamzaB}{\char"200D\char"0640\raise-.95ex\hbox{\char"0654}\char"200D}

--
Julien ÃLIE

 A killfile on Usenet can get you peace and quiet.  A killfile in the
 real world can get you twenty years to life. Â (Nils Nieuwjaar)