Re: Obtention de caractÃres unicodes au clavier

Subject: Re: Obtention de caractÃres unicodes au clavier
From: MÃta-MCI MVP
Date: Sat, 2 Feb 2008 16:51:30 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode

Bonjour !

D'abord, merci du retour de test.

Alors, en vrac :
- oui, il est possible de choisir un autre raccourci clavier. Je vais regarder, pour en faire un paramÃtrable par l'utilisateur. Petit inconvÃnient, il faudra trimbaler un fichier sunic.ini (je prÃfÃre Ãviter de toucher au registre). - il n'y avait, dans cet essai, qu'un appel à des boÃtes de dialogue internes à Windows. Je peux ajouter un (une ?) petit interface, qui permettrait de : - mÃmoriser une douzaine de touches (mais, je ne veux pas refaire un clavier) - saisir la valeur de maniÃre plus confortable (y compris par "coller")
            - saisir, au choix, une valeur dÃcimale ou hexadÃcimale
            - voir de suite le rÃsultat, avant de valider

J'avais aussi pensà à une zone inverse : on collerait un caractÃre, et il indiquerait les valeurs dÃcimales et hexadÃcimales. Mais, pour Ãa, je serais obligà de choisir une police par dÃfaut (a priori Arial-Unicode-MS, mais pourquoi pas une Code-2000, aprÃs tout ; malheureusement tout le monde ne l'a pas installÃ).
Le problÃme, c'est un peu le manque de temps. Avec de la chance, je
ferai cette Ãvolution avant les TechDays.
@-salutations
--
Michel Claveau