Re: HS -utf 8

Subject: Re: HS -utf 8
From: xcomm
Date: Mon, 18 Feb 2008 21:56:15 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode

Xavier Roche a écrit :
Il se *peut* que certains logiciels aient du mal avec la représentation
en UCS-2 sur deux octets (variantes "petit boutien" et "grand boutien")
si cette dernière n'est pas préfixée par un marqueur de début (0xfeff),
mais il est rare de voir de l'UCS2 circuler (on préfère l'UTF-8, qui a
l'avantage d'être naturellement compatible avec l'ascii)
L'ISO 8859-1 et dérivés permet de s'affranchir de toutes ces conversions

Bonsoir,

Hélas, chez moi, l'UTF-8 ne passe pas de manière automatique, malgré le réglage de détection de l'encodage de manière automatique "type universel". C'est le SEUL qui me pose des problème. J'ai fait des tests en arabe, en japonais, en chinois, et en russe, et mon système fonctionne correctement avec ces différents types d'encodage. Et pourtant, je n'utilise pas un lecteur propriétaire, mais un produit "open source" de la maison Mozilla.org...
Si quelqu'un a une solution pour me permettre de pouvoir lire
correctement et automatiquement l'UTF-8 sous SeaMonkey sans avoir à le
spécifier manuellement pour chaque message, je suis preneur.
Mais comme ton message est codé en ISO-8859-15, je n'ai pas de problème
pour le lire. Merci pour avoir fait l'effort de rendre ton message
lisible par le plus grand monde :-)
Bonne soirée.
A+, Xavier