Re: Obtention de caractères unicodes au clavier

Subject: Re: Obtention de caractères unicodes au clavier
From: "Antoine Leca"
Date: Mon, 4 Feb 2008 16:54:37 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
En news:[email protected], Méta-MCI (MVP) va escriure:
> J'ai tenté de commencer un petit utilitaire, pour aider à la saisie
> des caractères Unicode au clavier, par leur valeur décimale.
> Je n'ai effectué que quelques tests, rapides, sous Vista.
>
> Si d'autres personnes pouvaient tester, et si ça marche, j'essaierais
> de le compléter / améliorer.
>
> L'utilitaire s'appelle   sunic.exe ; il est disponible là :
> http://mclaveau.com/gvrac   (cliquer sur sunic)

Primo, pouvez-vous modifiez la fabrication pour éviter de lier avec
WSOCK32.DLL (et MPR.DLL) ? Je ne suis pas paranoïaque, mais je ne comprend
pas pourquoi un utilitaire qui se positionne au niveau des entrées clavier,
a un quelconque besoin de communiquer avec Internet...
J'imagine que c'est en fait dû à l'environnement d'exécution du langage que
vous avez utiliser pour programmer cela, mais cela ne lasse pas de me rendre
nerveux.

Sinon, pour les tests:
 - si on donne une valeur entre 128 et 159, elle est parfois interprétée
comme le code Ansi correspondant. J'ai essayé avec 156, qui donne
régulièrement œ.

 - un programme qui a une entrée Ansi (en gros, tout ceux qui sont
compatibles W9x, et une grosse partie de ceux qui ne sont pas d'origine
Microsoft ni des gros éditeurs) n'accepte que les caractères 0-255; si on
tape une valeur >255, rien ne se passe

 - un programme comme BabelPad
http://www.babelstone.co.uk/Software/BabelPad.html tronque la valeur entrée
à 8 bits (bogue de BP v.1.9.3?); idem pour la console (CMD.EXE, la fenêtre
de commandes). Je précise que ces deux programmes sont capables de prendre
des entrées >255 (par exemple avec Alt+NumPlus+valeur hexa)

Antoine