Re: Arabe vocalisà et Unicode

Subject: Re: Arabe vocalisà et Unicode
From: Julien ÃLIE
Date: Wed, 6 Feb 2008 19:44:09 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode

Bonsoir Denis,

si je prends Word et que je mets l'un derriÃre
l'autre les caractÃres 0x0627 et 0x0621, le hamza
ne va pas se percher sur l'alef, il se place comme
une lettre normale, autonome, à cÃtà de l'alef
C'est ici le hamza 0x0654 qui est trop haut de 0.95ex
C'est malin ! Si le dactylographe prend le caractÃre
 combining  au lieu de prendre le caractÃre
normal...
Le caractÃre normal est trop gros ; il faut un tout petit
hamza, disponible uniquement dans le  combining Â. Mais
celui-ci n'est pas à la bonne hauteur pour l'arabe coranique.

--
Julien ÃLIE

 -- Et fais attention de ne pas te cogner aux arbres !
 -- ...
-- Le tout, c'est de faire attention de ne pas se cogner aux Gaulois ! Â (AstÃrix)