Re: Obtention de caractÃres unicodes au clavier

Subject: Re: Obtention de caractÃres unicodes au clavier
From: "JV Gruat"
Date: Sat, 2 Feb 2008 00:48:24 +0800
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le soussignà a cru pouvoir rÃpondre à MÃta-MCI (MVP)
< enle[email protected]  > qui, au cours de:
[email protected] , a fait part de ce qui suit:
| L'utilitaire s'appelle   sunic.exe ; il est disponible là :
| http://mclaveau.com/gvrac    (cliquer sur sunic)

Merci. Ãa marche pour OE aussi. Pratique pour les portables sans pavà
numÃrique, Ãvidemment. Plus simple que de trafiquer le clavier - mais la
difficultà c'est de se souvenir des Unicodes !

Autrement, il y a pour microsoft le Keyboard layout creator. Un peu
fastidieux, mais quand c'est fait c'est fait. Le â rien n'empÃche de le
positionner sous CtrlShift3, et d'utiliser sunic.exe pour ce faire.

J'ai mis par exemple les accents pinyin en rÃsident sur clavier modifiÃ,
et pas trÃs neuronique de se souvenir que CtrlShift e c'est Ä,
CtrlShift i c'est Ä, AltShift e c'est Ä, AltShift " pour Ç etc.
CtrlShift 4 pour à - Shift4, Ã; clavier suisse.

La mÃmoire a ses limites - et pour ce qui est de retenir des chaines de
... caractÃres, je m'y vois mal !

Bref, je me demande de quelle maniÃre pratique on pourrait utiliser
sunic.exe - qui ne semble pas aimer le copicoller, ce qui est une
contrainte (j'avais pensà à un tableau rÃcapitulatif des unicodes les
plus utilisÃs): il faut identifier le code et l'entrer à la main. Plus
refaire CtrlShiftU Ã chaque fois ...

Viens de me rendre compte que Ãa m'a phagocytà mon u cupule - y a-t-il
moyen d'utiliser une autre combinaison pour activer ledit sunic ?
--
Jean-Victor Gruat
http://jvgruat.free.fr/Chine/unicode.htm