Re: Obtention de caractères unicodes au clavier

Subject: Re: Obtention de caractères unicodes au clavier
From: Olivier Miakinen
Date: Thu, 10 Jan 2008 17:48:28 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le 10/01/2008 17:17, Kiriasse a écrit :
> Vous savez qu'on obtient par exemple Ç (C cédille majuscule) en tapant Alt +
> 0199.
> La police « Lucida sans unicode » contient les caractères musicaux dièse,
> bémol et bécarre.
> Comment fait-on dans Notepad par exemple pour les obtenir au clavier après
> avoir choisi cette police ? Est-ce possible ? Si oui, quelle est la
> combinaison de touches à utiliser ?

Je ne sais pas si c'est possible, à moins bien sûr d'écrire un pilote
de clavier spécifique comme vous savez le faire.

Sur http://office.microsoft.com/fr-fr/infopath/HA101732541036.aspx#2
j'ai vu que dans certains programmes de la suite Microsoft Office 2007
il est possible de saisir le code Unicode du caractère et de presser
Alt+X, mais en tout cas cela ne fonctionne pas dans Excel 2003.

Les chercher dans la « table des caractères » est une solution (ils sont
dans les deux dernières lignes). Sinon, une méthode qui fonctionne aussi
en dehors de Windows consiste à passer par la page web suivante :
<http://people.w3.org/rishida/scripts/uniview.fr/conversion.html>.

Saisir « 266D 266E 266F » dans l'une des deux zones de saisie « Numéros
ailleurs dans la page : les caractères s'affichent alors dans la zone
« Caractères ».