Re: Obtention de caractères unicodes au clavier

Subject: Re: Obtention de caractères unicodes au clavier
From: Olivier Miakinen
Date: Tue, 15 Jan 2008 11:53:52 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le 15/01/2008 09:12, Kiriasse a écrit :
> Comment faites-vous exactement pour obtenir (dans un éditeur de texte
> comme NotePad et non pas dans un traitement de texte où la chose a
> été programmmée tout exprès) le dièse, le bécarre ou le bémol au
> clavier ?

J'ai l'impression que « la chose a été programmée tout exprès » dans
Notepad.

> Je n'y suis pas parvenu (je suis sous XP).

Je fais comme ceci (sous XP). Attention, il faut au moins deux doigts,
voire deux mains, pour y parvenir. ;-)

1) Démarrer > Programmes > Accessoires > Bloc-notes
2) Cliquer dans la fenêtre « Sans titre - Bloc-notes »
3) Enfoncer la touche Alt
4) Enfoncer puis relâcher la touche + du pavé numérique
5) Enfoncer puis relâcher la touche 2 du pavé numérique
6) Enfoncer puis relâcher la touche 6 du pavé numérique
7) Enfoncer puis relâcher la touche 6 du pavé numérique
8) Enfoncer puis relâcher la touche F
9) Relâcher la touche Alt

Je viens de vérifier que cela marche quel que soit l'état de
verrouillage du pavé numérique. Idem pour les majuscules.

À tout hasard, si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de désactiver
votre clavier-plus : peut-être est-ce lui qui met le souk.