Re: Obtention de caractÃres unicodes au clavier

Subject: Re: Obtention de caractÃres unicodes au clavier
From: Olivier Miakinen
Date: Mon, 14 Jan 2008 12:50:01 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le 12/01/2008 13:48, Sylvain Collange a Ãcrit :

> Je n'ai pas de Windows sous la main pour essayer, mais maintenir la
> touche Alt en tapant  +266F  devrait marcher à partir de Windows XP,
> oà le  +  est celui du pavà numÃrique :
> http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/columns/019/default.mspx#EKE

Oui, Ãa marche dans Notepad, avec le + du pavà numÃrique, les touches
chiffrÃes pouvant Ãtre indiffÃremment celles du pavà numÃrique ou les
autres (ne pas faire shift pour les chiffres, mÃme avec un clavier
franÃais).

Quant à la mÃthode du Alt+X censÃe fonctionner dans Word 2002, elle ne
fonctionne pas dans Word 2003. En revanche la mÃthode pour Notepad
marche aussi dans Word 2003, Ã condition dans ce cas de prendre au
moins l'un des chiffres ailleurs que sur le pavà numÃrique (du moins
pour 266F). Si les trois chiffres 266 sont sur la rangÃe supÃrieure,
j'obtiens un C surmontà d'un point au lieu d'un diÃse.

Dans Wordpad, j'obtiens au contraire le C avec un point si *tous* les
chiffres sont tapÃs sur la pavà numÃrique, et le diÃse si *tous* sont
tapÃs sur la rangÃe supÃrieure. Mais j'obtiens des choses variÃes (par
exemple lettre B ou rien du tout) si je mixe les deux types de touches.
Par ailleurs, le Alt+X prÃvu pour Word fonctionne bien dans Wordpad.
Attention cependant : une police comprenant le caractÃre doit Ãtre
sÃlectionnÃe auparavant, sinon on obtient un carrà vide.

Bref, c'est un peu le souk, mais il y a en effet des moyens d'obtenir ce
caractÃre au clavier dans les trois logiciels.