Re: Formulaire universel ?

Subject: Re: Formulaire universel ?
From: Olivier Miakinen
Date: Thu, 12 Jul 2007 23:16:23 +0200
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le 10/07/2007 10:36, TThierry a écrit :

> Comment savoir ce qu'envoie le formulaire et quelle conversion
> appliquer pour avoir les données en utf8. Si les données sont entrées
> par un russe ou un américain, comment savoir quel code UT8 doit
> représenter un code caractère du formulaire?
>
> Inversement, lorsque j'affiche les données du formulaire dans une page
> HTML, j'ai parfois des caractères bizarres à la place des caractères
> accentués venant de mes données en unicode, alors que j'annonce au
> navigateur que la page s'affiche en UTF-8.
>
> Merci de me mettre sur la piste.

De l'intérêt de poser ses questions dans le bon groupe...

Une discussion est justement en cours à ce sujet dans le groupe consacré
au développement de pages web, <news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs>.

Voir en particulier <news:[email protected]> de
Pierre Goiffon, dont je cite un extrait fort instructif :
<cit.>
La page d'Alan J Flavell sur la soumission de formulaire était la plus
complète que j'ai pu trouver à ce jour, malheureusement elle n'est plus
en ligne... On la retrouve sur archive.org :
<http://web.archive.org/web/20060427015200/ppewww.ph.gla.ac.uk/~flavell/charset/form-i18n.html>
</cit.>

Cela étant dit, à partir du moment où tu connais le charset utilisé par
le navigateur (par exemple UTF-8), alors la réponse de Xavier Roche
répond à la première partie de ta question.