Re: Formulaire universel ?

Subject: Re: Formulaire universel ?
From: Xavier Roche
Date: Tue, 10 Jul 2007 14:18:27 +0200
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Jean-Marc Desperrier wrote:
> Envoyer la page contenant le formulaire en UTF-8, signalé dans les
> en-têtes HTTP (Content-Type: text/html; charset="UTF-8") et pas dans un
> Meta, marche avec plus de clients. Rien n'empèche de prendre ceinture et
> bretelle et de faire les deux.

En effet - même si c'est en théorie totalement indépendent (on peut
envoyer une page en ISO-8859-1 et demander à ce que les données du
formulaire soient encodées en UTF-8)

Non, le problème principal, c'est l'absence d'annonce du jeu de
caractère par le client. C'est un des points *vraiment* merdique de la
spec, dans la mesure où "accept-charset" peut contenir plus d'une entrée.

Dans le genre "j'ai fumé la spec", il y a aussi l'attribut "charset" des
liens, qui indique l'encodage que le client doit s'attendre à avoir en
suivant le lien (si si, je vous jure). Ce qui ne sert strictement à
rien, car (1) le lien peut être aussi bien copié/collé dans la barre du
navigateur et (2) le charset du lien en question peut n'avoir aucun
rapport, même s'il n'est pas annoncé.