Re: Formulaire universel ?

Subject: Re: Formulaire universel ?
From: TThierry
Date: Thu, 12 Jul 2007 00:56:30 -0700
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
En fait, lorsque je dis que mes pages s'affichent en UTF-8, je ne
confonds pas avec ISO: j'ai mis dans la page une balise meta indiquant
au navigateur de l'internaute qu'il va recevoir de l'UTF8.

En fait, la question que je pose est celle ci:
Lorsque sur mon ordinateur dans un formulaire je tape un é, il envoie
un code au serveur qui va traiter ce formulaire. Lorsqu'un russe tape
une lettre dans le même formulaire, même chose, mais avec un code
différent. Comment le navigateur du russe indique-t-il au serveur que
les codes qu'il va recevoir sont des codes correspondant à l'alphabet
cyrillique, pas au notre?
La méthode que Xavier a indiquée permet-elle de forcer le navigateur
qui envoie le formulaire à envoyer des codes unicodes?

En fait , tous les sites à vocation "mondiale" doivent avoir ce
problème et il a certainement une solution. Google offre un champ
unique qui doit accepter tous les alphabets.

Merci en tous cas de votre aide. j'ai tardé à répondre car je n'ai pas
internet chez moi en ce moment et je ne suis pas connecté tous les
jours.