Y a-t-il une préférence entre ces variantes (combinaison) ?

Subject: Y a-t-il une préférence entre ces variantes (combinaison) ?
From: o
Date: 19 Jun 2007 15:24:00 GMT
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Bonjour,

je viens de découvrir des caractères spéciaux qui semblent renvoyer
à quelque chose que l'on peut aussi obtenir par combinaison. En hébreu,
un caractère muni du Dagesh s'obtient donc de deux façons (je prends
la consonne Beth) :
     05D1 + 05BC
  ou FB31

Le logiciel gucharmap note d'ailleurs l'équivalence (théorique bien
entendu car ensuite au niveau des polices de caractère on peut avoir
des surprises, la combinaison donnant éventuellement un résultat
moins propre, encore faut-il que la version "condensée" soit connue
de la police...).
Ma question est la suivante : d'un point de vue purement théorique
(au niveau des standards et des recommandations), quel est le meilleur
usage ? Cordialement.