Re: UTF-8

Subject: Re: UTF-8
From: "Pierre Hallet"
Date: Sun, 10 Dec 2006 11:32:10 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Olivier Miakinen :

Serge Paccalin :
Tout à fait - sur 3 octets, il faudrait vraiment
aller chercher des signes peu courants - perso je
n'ai quasiment pas de chance de les rencontrer.
Comme celui-là, par exemple : « € ».
Oui. Je me demandais combien de temps s'écoulerait
avant que quelqu'un ne le signale. ;-)
Pour les typographes qui tiennent aux tirets cadratins,
aux espaces fines, etc., les caractères à trois octets
ne sont pas si rares. On aurait pu coder la ponctuation
générale et les symboles monétaires dans une partie de
U+07xx pour que ça tienne en deux octets, quitte à
repousser un peu plus loin l'arménien et le thaana.
Bon, trop tard.

Pour l'euro, je travaille dans une banque où on écrit
toujours "EUR", jamais avec le glyphe. Ça prend trois
octets. Quelle coïncidence !

Voir <http://www.miakinen.net/vrac/charsets/>
Ah le bel effort ! C'est déjà dans mes favoris. C'est
exprès que le soft hyphen (U+00AD) n'a pas de glyphe ?

--
Pierre Hallet.
Site (dont FAQ) du forum fllf : <http://www.langue-fr.net>.