Re: codage de sortie de la bdd (problème de débutant avec utf-8)

Subject: Re: codage de sortie de la bdd problème de débutant avec utf-8
From: "D. Eissart"
Date: Sun, 05 Feb 2006 10:44:57 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Iulius a écrit :

Avez-vous copié les caractères en utf-8 (en lisant le fichier SciTE
en mode 8bits lorsqu'il est encodé en utf-8) ?
J'ai placé en première ligne <!-- coding: utf-8 --> qui force SciTE à
rester en utf-8. J'ai à peu près tout essayé...
Il ne faut pas non plus sur-encoder les caractères lors de l'utilisation
de la base de données et des commandes d'encodage/décodage en php.

Je ne comprends pas "sur-encoder".

Je crois que je vais abandonner là mon projet de créer une version 2 en utf-8, c'est décidément (pour moi) un casse-tête tel que j'ai franchement l'impression de perdre mon temps... Tant pis! On verra ça dans quelques années s'il y a des outils adaptés au grand-public.
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider.

D.E.