Re: codage de sortie de la bdd (problème de débutant avec utf-8)

Subject: Re: codage de sortie de la bdd problème de débutant avec utf-8
From: Iulius
Date: Sat, 04 Feb 2006 23:22:54 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
En réponse à Olivier Miakinen :

Oui. Attention de ne pas changer trop vite de version de Thunderbird car
il y a un bug qui change les É en é, les Ç en ç et les Œ en œ...
Oui, j'ai d'ailleurs mis un lien vers le bug en question sur Bugzilla
dans « fr.usenet.8bits ». Il semble être en voie de résolution.

Du reste, pour ceux qui n'utilisaient pas ce pilote auparavant, cela
passe quasiment inaperçu (vu qu'ils ne se servaient pas de ces majuscules).

Justement non, tu ne dois pas taper autre chose. Obtiens les caractères
de la façon que tu préfères, puis demande à sauver en UTF-8. Il n'y a
rien de plus compliqué.
Un conseil : faire un petit fichier texte avec les caractères que vous
utilisez le plus fréquemment. Ainsi, il est rapide de les retrouver et
de faire des copier-coller.
Pour avoir la première fois les caractères, voyez dans la table de
caractères (accessoires Windows) ou dans l'insertion de caractères
spéciaux dans Word par exemple.

--
Iulius

« -- Je vous ai à l'œil, Gaulois !
  -- Briseradius est furieux, je ne donne pas cher de votre peau !
  -- Bien sûr, puisqu'il nous a à l'œil. » (Astérix)