Re: codage de sortie de la bdd (problème de débutant avec utf-8)

Subject: Re: codage de sortie de la bdd problème de débutant avec utf-8
From: Iulius
Date: Sun, 05 Feb 2006 22:00:38 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le jour des Nones de février

En réponse à Olivier Miakinen :
J'ai placé en première ligne <!-- coding: utf-8 --> qui force SciTE à rester en utf-8. J'ai à peu près tout essayé...
Ça me semble bizarre que ce soit le *contenu* d'un fichier qui indique à
l'éditeur avec quel encodage il doit l'enregistrer.
Non ; cette ligne lui indique avec quel décodage il doit lire le fichier.
Car, a priori, il ne sait pas lequel utiliser.

Il est possible d'indiquer dans son fichier de configuration le décodage
par défaut et faire en sorte que *.html soit ouvert en utf-8 par exemple.
SciTE peut aussi mettre un cookie dans le fichier indiquant qu'il doit
être lu en utf-8 (sans avoir besoin de la première ligne) ; mais cela
pose des problèmes, je crois, avec des scripts en php qui sont ensuite
mal parsés.

--
Iulius

« Video meliora proboque deteriora sequor. » (Ovide)