Re: codage de sortie de la bdd (problème de débutant avec utf-8)

Subject: Re: codage de sortie de la bdd problème de débutant avec utf-8
From: Olivier Miakinen
Date: Sun, 05 Feb 2006 17:49:59 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le 05/02/2006 10:44, D. Eissart a écrit :

> J'ai placé en première ligne <!-- coding: utf-8 --> qui force SciTE à
> rester en utf-8. J'ai à peu près tout essayé...

Ça me semble bizarre que ce soit le *contenu* d'un fichier qui indique à
l'éditeur avec quel encodage il doit l'enregistrer. Je ne connais pas
SciTE mais je trouve qu'un éditeur de texte bien fichu devrait avoir une
sans parler de Shift-JIS, CP850 ou EBCDIC.

> Je crois que je vais abandonner là mon projet de créer une version 2 en
> utf-8, c'est décidément (pour moi) un casse-tête tel que j'ai
> franchement l'impression de perdre mon temps... Tant pis!

C'est dommage, mais bon on ne peut pas te forcer.

> On verra ça
> dans quelques années s'il y a des outils adaptés au grand-public.

Notepad (bloc-notes) ?

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec