Re: codage de sortie de la bdd (problème de débutant avec utf-8)

Subject: Re: codage de sortie de la bdd problème de débutant avec utf-8
From: Iulius
Date: Sat, 04 Feb 2006 23:26:51 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
En réponse à D. Eissart :

J'ai installé le pilote.
J'ai tapé une ligne dans SciTE (encodage utf-8 cookie). J'ai enregistré.
J'ai copié cette ligne.
Je l'ai collée dans la base de données.C'est la dernière ligne de:
http://quintus.horatius.free.fr/v2/affiche_chx.php?demande=1103
Avez-vous copié les caractères en utf-8 (en lisant le fichier SciTE
en mode 8bits lorsqu'il est encodé en utf-8) ?

Il ne faut pas non plus sur-encoder les caractères lors de l'utilisation
de la base de données et des commandes d'encodage/décodage en php.

--
Iulius

« Argumentum baculinum. » (Sganarelle)