Re: Codage des caractères et OS

Subject: Re: Codage des caractères et OS
From: Jean-Marc Bourguet
Date: 16 Jan 2006 14:47:03 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
mpg <[email protected]> writes:

> - récupérer sous Linux des documents en texte brut écrits sous
> windows, par exemple du code source LaTeX, et je souhaite savoir
> quelle option (ISO XXXX-X, cp XXXX, utfX etc) utiliser pour les
> ouvrir;

Sous Unix, le defaut est ANSI.  Mais ce defaut est tres facilement
modifiable et par l'administrateur du systeme, et par l'utilisateur.
En pratique en zone francophone (et meme anglophone) l'un ou l'autre
ou meme le processus d'installation l'a modifie pour etre ISO-8851-1
(alias Latin1), ISO-8851-15 (alias Latin0, Latin9) ou UTF8.

A+

--
Jean-Marc