Re: Codage des caractères et OS

Subject: Re: Codage des caractères et OS
From: Olivier Miakinen
Date: Mon, 16 Jan 2006 20:16:37 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le 16/01/2006 19:49, Eric Levenez a écrit :

> Mac OS est mort depuis longtemps

Oh, je crois qu'il bouge encore... ;-)

> et Mac OS X utilise unicode en interne.

Sans doute. Mais Windows aussi. La question portait sur l'encodage par
défaut des fichiers texte.

> [...]
>
> Pour l'encodage, c'est généralement l'UTF-8 qui est utilisé (dans le
> terminal, les fichiers de configuration, le système de fichier HFS+...)

D'accord. Donc, si je crée un nouveau fichier au moyen d'un éditeur de
texte, il sera enregistré par défaut en UTF-8 ? Est-ce que cela veut
dire aussi que quelqu'un qui migre de MacOS 9 à MacOS X perd tous ses
fichiers texte, ou bien que la migration change leur encodage à la
volée ?

Enfin, sais-tu si le caractère de fin de ligne passe de CR à LF (ce
qui serait logique) ou à CR+LF (ce qui serait surprenant) en passant
à MacOS X ?

Merci d'avance pour tous ces précieux renseignements.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec