Re: MT-Newswatcher et grec

Subject: Re: MT-Newswatcher et grec
From: Michel Henri
Date: Tue, 15 Nov 2005 17:32:22 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
In article (Dans l'article) <[email protected]xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>,
 Jean-Marc Desperrier <[email protected]> wrote (écrivait) :

> Michel Henri (transmis par Michel Henri
>
> De mon point de vue, le bon est plutôt fr.comp.normes.unicode, désolé de
> rediriger à nouveau. Mais en cas d'avis divergent, on peut maintenir
> fr.usenet.8bits.

Pas trop d'idées là-dessus.

> Oh, si je me souviens bien pourtant le seul qui ait une chance de succès
> sous Mac OS 9. Thunderbird et Mozilla news sont des alternatives assez
> faciles à faire marcher sous Mac OS X.

Je vais tâcher de me pencher sur ces solutions.

> Il faudrait préciser la manière de perdre les pédales, cela peut aider à
> diriger le diagnostique dans la bonne direction.

Par exemple, sur f.l.l-a.grec, j'ai des lettres accentuées majuscules,
quelques points d'interrogation, les pommes d'Apple, le signe "pour
mille", et aussi par ci par là quelques vraies lettres grecques, non
accentuées, correspondant apparemment au texte d'origine, et d'allure
bizarre (très écartées entre elles)

Je ne sais pas si ça aide beaucoup

> Mais pas mieux pour f.l.l-a.grec ?

> Je soupçonne qu'ils ne définissent pas proprement l'encodage.
> Y-a-t-il une sélection manuelle dans MT-news pour cela ?

Oui, mais c'est bien reconnu, à juste titre, comme de l'Unicode.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me répondre)