Re: table unicode

Subject: Re: table unicode
From: Olivier Miakinen
Date: Wed, 16 Nov 2005 13:03:19 +0100
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Le 16/11/2005 11:00, Antoine Leca a écrit :

> Mmmhhh. C'est peut-être vrai en 2005 (et encore, j'ai mes doutes), mais
> historiquement c'est inexact : beaucoup de navigateurs avant 2000, et la
> quasi-totalité de ceux d'avant 1997 (approximativement), n'utilisaient pas
> Unicode pour leur jeu de caractères internes, et étaient incapables de de
> comprendre un numéro d'entité supérieur à 255.

Puis-je au moins prétendre que tout navigateur sachant représenter un
caractère Unicode qui n'est pas présent dans un ISO-8859-X (avec X
inférieur à 10) sait le faire quand on le lui donne sous forme d'entité
numérique décimale ?

Et puis-je prétendre que tout navigateur sachant afficher simultanément
l'euro et le symbole monétaire trou-du-cul reconnaît aussi les entités
numériques décimales ?

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec