Re: Saisie clavier

Subject: Re: Saisie clavier
From: "Antoine Leca"
Date: Wed, 19 Oct 2005 15:49:37 +0200
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
Hicham « ballo » écrivit:
> Cependant, le caractère ( ZWNJ) ne "trompe"-t-il pas le système en
> somme ?

Au départ, oui. Mais comme beaucoup de gens avait besoin de tromper, on a
normalisé la tromperie, et elle est devenue partie intégrante et officielle
de la norme.

:-)

La différence est mince, mais c'est toujours comme cela que s'élaborent les
normes (au sens large).

> D'accord. Mais pour le moment je me contente de Windows xp comme OS

Bien. Ici, avec mon clavier espagnol, je n'ai pas de problème pour entrer
les Ñ ou les · (dont tu te moques éperdument), mais par contre pour les
lettres arabes c'est un poil plus complexe...

> Très concrètement, la fonte que je développe n'est rien d'autre , par
> défaut, qu'une fonte comme les autres , avec ses 'isol', 'init' ,
> 'medi' et 'fina'
> Sauf que je souhaite pouvoir inhiber ces 3 dernières formes "à la
> demande", à l'aide d'une 'fonction' clavier (combinaison de touches
> par ex) pour isoler les carctères arabes 'à la latine' !

Aucun souci, utilise les antiliants.

Mais si tu veux seulement inhiber l'utilisation des ligatures cursives et
que c'est toi qui définis la fonte, le plus simple et de loin c'est de ne
pas incorporer dedans les formes cursives (et de mettre pour les formes de
compatibilité U+Fxxx les séquences correspondantes de formes 'isol') !

Antoine