Re: Enigme [Fut: Onglets CSS - version 11]

Subject: Re: Enigme [Fut: Onglets CSS - version 11]
From: "Antoine Leca"
Date: Thu, 1 Sep 2005 11:29:56 +0200
Newsgroups: fr.comp.normes.unicode
En <news:[email protected]>,
Pierre Goiffon va escriure:

> Mais visiblement tel que je le comprend, c'est une question de
> hiérarchie ? On a le répertoire de caractères, suivi des scripts,
> suivi des blocs ?

Non (à mon avis).
On a effectivement une hiérarchie entre le répertoire divisé en blocs,
eux-mêmes constitués de (normalement une seule, sauf erreur historique)
"range", qui est constituée de plusieurs colones (tous les chiffres
hexadécimaux sauf le dernier identiques, c'est l'unité d'allocation des
codes).

Les écritures sont une autre notion, différente et liée à la réalité (d'où
le « diffuse » ci-desssus), pas au processus de normalisation Unicode.
Ainsi, définir si l'écriture grecque et la copte forment un ensemble ou pas
est un débat d'experts. Une fois ce débat tranché (ce qui ne veut pas dire
résolu), peut-être que le bloc actuel sera découpé en deux (en fait, l'on
créera probablement un nouveau bloc avec de nouveaux caractères pour le
copte, si j'ai bien suivi).

Antoine